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MIB apprenti pilote - suite...

écrit le 27 août 2004 par Thierry LAURENT





Ou comment choper une pneumonie en 1 tour de ciruit ! ;oD

Je suis donc en train de faire "tranquillement" ma séance de roulage libre quand un missile sol-sol bleu me déboite grave à l’entée du Triple gauche.

Non mais, qui c’est ce guignol qui se prend pour un pilote ??!!!

Oh putain ... mais c’est un VRAI pilote !!! Christian SARRON himself vient de me fumer !! :o)) Yeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss !!! Je tiens la roue de ma vie à portée de poignée de gaz. Fô se cracher dans les pognes pcq’une occase comme ça, c’est pas tous les jours. De la pure trajo avec du pilotage clean en direct live. Vais le tordre, l’atomiser, le pulvériser, le désosser lui et son R1 de la mort qui tue !! ;oD

Bon, pas d’affolement, fô rester propre et essayer de rester vaguement au contact pour pas en perdre une miette. Mais, bordel, pourquoi y s’éloigne comme ça ??!! Suis sur la même trajo merde !! Ah vi, c’est vrai, il a au moins 30 bornes de mieux que moi le garçon ...  :o/ Ok, ok, ok ... mettre un peu + de gaz, déhancher un peu plus, rester propre ... Ah yes, ça marche, y s’éloigne un peu moins vite !! :o) Mais y s’éloigne encore ... Super, y’a des cafards à la sortie du Triple, ça va le gêner un peu. Merde, oukilé passé ??!! Pas possible, il les a déjà taxer, j’ai rien vu :o/ Et merde, c’est moi qui arrive dans le paquet maintenant ... Allez mon gars, tu te chies pas et tu "pousses" tout le monde. On soigne la sortie du Triple pour être bien dans la cassure à droite et prendre le max de vitesse. Nickel, ça passe comme une fleur. Tchao les tréteaux !! ;o) Bon, l’est où le missile bleu ??!! Mais merde, c’est pô vrai, il est déjà en train de plonger à la corde du virage du Pont ... Aaaaaaaaaaarrrrghhhh, merdum, faudrait penser à freiner pour prendre le même virage. Ooooouuuuuulaaaa, oooouuuuuulaaaaa, sa race, ça tortille ... lache un peu le frein avant ... vooooaaaaaaaaaalaaaaaaaaaa ... un peu de frein arrière pour stabiliser le merdier ... biiiiieeeeeeeeeeeennnnn. C’est pas super en trajo mais j’peux viser la corde ... hop, comme tonton Alex il a dit, on sort bien le derche, on déplie la papatte et on déhanche à peu près correctement. C’est bon, j’ai la corde, au boulot maintenant ... on modifie la position sur la moto, on redresse la brêle au max et on soude comme un goret en utilisant toute la piste. Ca marche, je trace direct sur le point exter de la courbe et passe au ras du vribreur dans un miaulement strident de soupapes affolées. Ah ouais, tiens, ça rupte aussi un CBR 900 ??!! ;oD

Bon, c’est pas tout, l’est passé où encore "l’autre" ??!!!! Mais, bordel, c’est pas possible, l’est déjà en train d’attaquer la Carriérasse (le gauche qui tue !) que je suis même pas au repère de freinage. Soit, autant profiter du spectacle et apprendre un max ... Le R1 est litérrallement posé par terre, de même que SARRON, la traj’ décrit un arc de cercle parfait, y’a très peu de vitesse et ... j’ai l’impression de voir le R1 de dessus tellement y’a d’angle !!!! Mooouuuaaaaiiis, bon, ok, yaka faire pareil. Mon cul ouais, j’ai plongé beaucoup trop tôt sur la corde ... va chier ! Redresse, tout, vise l’exter et ... GGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!

Le R1 disparait de ma vue dans la Courmelle à cet instant (gauche aveugle en descente). Ca va l’faire, j’adore cette courbe (un truc pour idiot notoire, normal  !! ;o) et en débranchant le cerveau on peut passer fort. A DONF !!!! Oh con, là suis à la corde ... j’manque de prendre le cône-repère en pleine tronche :oDDD YAAAAAAAALAAAAAAAAAAAAAA, vais me le faire le R1 (ouais, ouais, c’est ça, croit le mon petit, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu .... ;o) Tiens, kêk y se passe ???!!! Ma roue avant ne touche plus vraiment le sol ... tiens, j’fonce sur le cône-repère exter’ ???!!!! .... Ah bah oui, j’ai réussi à prendre un bonne trajo, j’ai les gaz ouvert en grand ... donc je suis vite !! :o)) OOOOOOOOOOOOOOOhhhhhh putain de saloperie à la con !!! Oui je suis vite ... beaucoup + que d’hab !!! Aie, aie, aie !!!! J’ai + aucun repère et y’a le droite du Camion qui arrive beaucoup trop vite à mon goût. Restons calme et analysons la situation (mais vachement vite quand même !  ;o) J’suis à droite de la piste, fô que j’aille à l’opposé, j’suis dans une pente de fou à X%, j’ai au moins 15 à 20 bornes de mieux que tous mes tours précédents, plus aucun repère correct, la colline juste en face ... PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !!! ;oDDD Toute façon, faut tourner. L’autre malade est passé avec au moins autant de vitesse, voire plus ... fô qu’ça passe .... Hop, je trace vers le point de balancement à gauche de la piste. C’est bon j’suis à gauche ... mais trop vite (par rapport à mes repères). Pas de scrupules, la moto est droite => [Full Brake Mode : On] Gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii i !!!! Aaaaaaaaaaaaaaahh, ça va mieux, les infos qui arrivent à mon cerveau sont à une vitesse que mes quelques neurones encore intacts arrivent à analyser.

Bien, elle est où la corde ???!!! Trop tard, elle est derrière et toute façon j’suis passé à au moins 1 m !!  :o/ Bbbbbbbbbbbbbbbbbbooooooooooooooooooooooooooooonnnn, l’est où le prof ??!!! Ah ouais, bon, daccord ... l’est déjà en pleine accel’ à la sortie du Cavalet ...

Là, ça va devenir galère pour suivre. Vu la config du circuit, j’arriverai pas à l’avoir à vue avant la sortie du Fer à Cheval (virage de la Servie). Faut y aller, on mollit pas sinon c’est cuit de chez cuit. J’attaque l’entrée du Fer à Cheval que Sarron est largement en train d’essorer à la sortie pour attaquer l’enfilade qui commande le gauche de la Cuvette. Ca va, j’maitrise mieux ici puisqu’on a bosser le gauche de la Cuvette ce matin. Bien viser les cordes et ouvrir en grand. Ca l’fait et ... ça va vite, très vite ! :o) J’ai de nouveau le R1 en visu :o))) Ca va stricker .... y’a un groupe de 4 ou 5 motos en train de commencer à négocier le gauche et SARRON arrive sur eux nettement plus vite, extrêmement vite en fait ... J’vois le feu stop du R1 s’allumer et la moto disparaitre dans le paquet ... gaaaassssspppp !! Ca va voler dans tous les sens ... bein non !!! SARRON sait ce qu’il fait et en une fraction de seconde, le R1 s’extrait du paquet comme une balle à la sortie de la courbe. A mon avis, les mecs ont pas compris ce qui venait de se passer ;oDDD A mon tour, si je m’applique, j’dois pouvoir accélerer assez tôt et fort pour garder le contact visuel avant l’entrée du Triple après la ligne droite des stands. Freinage de trappeur, et on applique la même recette qu’au virage du Pont. J’suis moins bien à la corde mais j’arrive quand même à redresser suffisamment à la sortie pour souder. Apparemment m’en suis pas trop mal sorti, je déboite sauvagement le troupeau après la cassure du raidillon avec une belle amorce de guidonnage. La moto est en ligne, je tords la poignée de gaz à m’en péter les phalanges et j’essaie de récupérer mon "lièvre" du regard !!! :oD

Mooooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaiis, bein finalement, j’étais peut être pas si bien que ça dans le gauche de la Cuvette. SARRON et sa Yam ont disparu des écrans radars du MIB !!!! Je reverrais vaguement sa moto se lancer dans la descente du virage du Pont alors que j’attaque le Triple.

Fin du jeux, on revient sur Terre ... Putain, j’me traîne grave de grave. A vu de nez, SARRON me colle entre 10 et 15 s au tour !!! Soit pas loin d’une seconde pleine par virage, dont au moins 4 secondes rien que dans le Triple. Mébon, la leçon a été + que profitable dans la mesure où j’ai du me sortir (un peu) les tripes pour pas être trop larguer. :o))

Gggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmbbbbbbbbbllllllllllllll llllmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!

Demain est un autre jour !!! J’me vengerai !!! :oDDDDD

Retour à la casba dans un état proche du légume légumiser ;oDDD Et pour pas faillir à la tradition Mibienne, les nuages qui menaçaient depuis le matin se vident sur ma tronche lors du retour sur MTP. Suuuuupeeeeerrrr ;oD Ca promet du piment pour demain si ça continue comme ça ...

TO BE CONTINUED ... "Le MIB à Lédenon - Episode 3 - Maitrise de la glisse en terrain douteux" :oDDD

@+ Thierry Waterplouf




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