Document sans titre
Document sans titre

Menu :

>> Accueil
>> Activités
>> Calendrier
>> Juridique
>> La moto
>> Liens
>> Manuels & Fiches
>> Petites Annonces
>> Philosophies
>> Photos Album


Dernieres news :



Derniers articles :


Andorre 2016
le 26 septembre 2016
par Stephane


La Bourjolaise
le 24 mai 2016
par Stephane


Hivernale 2016 selon Papy
le 8 mars 2016
par Laurent CARATELLI




visiteurs depuis la naissance
de vfrtgs.com

Accueil >>  La moto >> Essai de la...


Essai de la CB750

écrit le 26 août 2004 par Françis LAFOSSE





Rassemblement ce matin chez mon plus proche voisin ( un génie de la mécanique qui faisait il n’ y a pas si longtempscourrir ses bécanes en AFAMAC et qui a plusieurs fois fait l’ objet d’ articles dans" Moto- Légendes " . Ben oui, dés qu’ il fait beau, ça pétarade de partout dans sa cour , une Norton Manx , une Ducat racing ,une Morini 250 ,une Aermacchi , une Guzze 650Gt et surtout surtout, un CB 750 Four de 1973 rutilante bleue métal et or. Le proprio de l’ outil , un dénommé TiTi pour les intimes , 77 balais, raide fondu de la montée dans les tours me voit graviter le menton pendant sur l’ estomac autour son antiquité ( 30 balais , merde !! ).
-  Tu veux l’ essayer qu’ il me dit tranquilos ?
-  meuhhhhhhhhhhh , ben oui , mais je voudrais pas que ça te contrarie !!
-  déconnes pas , vas chercher ton casque et roule mon petit !! T’ ain, chez moi c’ est pas loin, j’ enfile mon vieux casque, mon cuir marron rapé qu’ a l’ écusson Norton cousu sur la poitrine, les gants , et je saute sur l’ engin !! ahhaaaarfffffffffff , nom de Di.... , c’ est déjà le panard ,put....... !!!!!!!Que c’ est bon !!U n coup de démarreur ( je vais quand même pas me niquer la cheville avec le levier !!) , ET BROUM , BROUM, BROUM , BROUM, faut quand même la redresser de sur la béquille latérale , j’ enclanche la première , CRAC ! et c’ est parti !!!!!!! Ca vibre , ca tonne ( Maman ...., la sonorité des 4 mégaphones , je vais faire dans mes calbuts et j’ ai oublié de mettre les pampers !! ), c’ est coupleux , confortable , je prends le vent dans la tronche , j’ en ai rien à braire d’ aller vite et j’ enquille les virolos au rythme de la mamie , sans la brusquer , attentif à la respiration de son moulin qui semble me dire - te fait pas de bile mon loulou, y en à dans le coffre. Mes rhumatismes , mon genoux cagneux, mes rides même , tout a foutu le camp !!, j’ ai 30 piges de moins et ça m’ as pas couté un rond !!

Et puis tout d’ un coup, BLING !!!!!!! , la vis de cable de l’ embrayage se désolidarise du support de la poignée , RA-TA-TA-TA , stop , arrét sur le bas coté , je rigole, je remets tout en place, RA-RA-RA-RA-RA-RA !!!!!!!!! on repart , mais ho !! ca ratatouille un peu ou quoi ? Zob, zob et rezob , merde je suis en panne !!. Je descends, je commence à tripatouiller tous les robinets , je ferme , j’ ouvre , je tapote , je caresse, je cajole et Miraglo , elle repart !! Pas pour longtemps , quelques bornes plus loin re- belotte et dix de der , et re- merde la vieille , je sais plus si je suis en réserve ou robinet fermé, ça coince la benzine , fait chier !!

Heureusement, je suis qu’ 500 métres de la casa et le TiTi qui m ’ attend rigolard - j’ avais oubliè de te dire qu’ il manquait un peu d’ essence et même que si on croit qu’ il y en a , et ben c’ est pas assez pour qu’ elle tourne , que veux- tu elle est un peu capricieuse !!-

M’ en fous, j’ ai eu en même temps un immense plaisir et les petits tracas qui vont avec , tout ce qui fait belle la vie et apprécier la moto. Quand je vous dirai que je sors à l’ instant d’ un apéro sévère avec ces fondus de bécanes anciennes, et que je vais essayer incessemment sous peu la Norton Manx ( pas tout de suite hein ?) , je me dis que des fois j’ ai quand même un peu de cul !!!!

Pépé




[retour en haut]

Documents et images liés à cet article:

Document sans titre

Bienvenue sur le site www.vfrtgs.com, site optimisé IE6 en 1024x768 flash player version 7 requis pour les animations.
© dev:RR | Design: Motusdesign, tous droits réservés pour les squelettes. créé avec le cms SPIP 1.7.2