Document sans titre
Document sans titre

Menu :

>> Accueil
>> Activités
>> Calendrier
>> Juridique
>> La moto
>> Liens
>> Manuels & Fiches
>> Petites Annonces
>> Philosophies
>> Photos Album


Dernieres news :



Derniers articles :


Andorre 2016
le 26 septembre 2016
par Stephane


La Bourjolaise
le 24 mai 2016
par Stephane


Hivernale 2016 selon Papy
le 8 mars 2016
par Laurent CARATELLI




visiteurs depuis la naissance
de vfrtgs.com

Accueil >> MIB apprenti...


MIB apprenti pilote

écrit le 24 août 2004 par Thierry LAURENT





Beeeeiiiin ... c’est pô d’la tarte !! Y’a du taff, j’vous’l’dis môa !! :oDDD

Bon, on plante le décor. Mardi 17/08, le réveil sonne à 6h du mat’ ... j’arrive péniblement à ouvrir un oeil, il est ... 7h03 !!

AAAAAAAARRRGGGHHHHH !!!

[Mode Panic : On] Faut que je sois sur le circuit à 8h30 pétante et évidemment, j’ai presque rien préparé, le plein est pas fait et faut que je retire de la thune. [Mode Panic : Off]

[Mode Big Panic : On] 7h52, je quitte la station service. GAAAAAAAZZZZ direction Lédenon. 8h24 je suis à Lédenon après avoir avalé les 70 km à un rythme ... soutenu  ;o))) [Mode Big Panic : Off]

Je monte la route qui mène au circuit derrière le camion de BMC. J’suis dans les temps mais eux sont à la bourre. Ouf, vais pouvoir le prendre cool en arrivant.

Finalement non, comme y sont à la bourre on attaque direct le briefing en présence des pilotes / moniteurs. OOOOUUUUULAAAAAAAAA, leurs tronches me dit plus que qq chose, surtout 2 d’entres eux ... OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH BORDEL, c’est bien ce que je pense ... J’sais même pas pourquoi y se présentent ... y’en a qui les connaissent pas  ???!!!! Perso, je suis déjà en train de me prosterner lamentablement aux pieds de ... Christian SARRON et Alex VIERA !!! J’haullcine, j’suis en train de rêver, j’y crois pas !!! 1er stage de pilotage et j’ai droit à un ancien champion du monde de vitesse et un ancien top-pilote d’endurance. Sans oublier les 2 jeunôts encore en activité, David MORILLON et Denis BOUAN (qui assurera les démos tout au long du stage => grave le garçon !! ;o). Ca promet, va falloir assurer un minimum.

Hop, on fait la pression des pneuneus et on part faire qq tour de recos du circuit derrière nos gentils moniteurs. 3 groupes sont formés => débutants, moyens et confirmés. Au bout de qq tours, c’est la zone sur la piste. Les différences de niveau sont assez importantes et tous les groupes se retrouvent ensemble. Gros bordel !!!

Tout le monde rentre au stand et on repart pour se positionner dans les différentes courbes du circuit pour commencer les exercices. J’suis dans le groupe des moyens et on trace au gauche de la cuvette (aussi appeler "Gauche du Pruneau" depuis le passage de Claude à Lédenon ;oD ...avec Christian SARRON comme mono ... Pression maximale inside !!! ;o)

On pose les motos, reco pédestre du virage et de la trajo, explication de la position sur la moto. Putain, va falloir déhancher comme un chien, pas évident pour moi, vraiment pas mon truc après 15 ans de pilotage "route" (Si, si, "pilotage" !!! Dixit M. SARRON, on ne conduis pas une moto, on la pilote !! :o)))) Bon, ok, on a à peu près compris le truc. Démonstration de l’exercice par Denis BOUAN ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRR - RRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHH HHH !!!!!!!!!!! Il est où le cerveau du monsieur ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’hallucine, c’est trop propre, trop vite, trop fort. La Yam R6 crache toute ses tripes au rupteur, se tord comme du chewing-gum au freinage, se pose méchamment sur l’angle, passe comme une fleur à la corde et ressort comme un missile .... Ggggllllllllllllllllllluuuuuuuuuuuurrrrrrrrrppppppsssss !!!! C’est ça qu’y faut faire ???!!! Bein alors y’a vraiment du boulot ... Bon, bein on y va et c’est moi qui ouvre les hostilité. Pas d’affolement, on se calme sur les gaz et on pense "propre" et "trajo". 1er passage clean, pas très vite mais au moins clean. 2e passage, je merde dans l’enfilade qui précède, suis pas sur la bonne trajo, j’essaie de rectifier le tir avant le gauche. Rien à faire, ça a merdé depuis le début, ça merdera jusqu’à la fin. Je sors à l’arrêt de la cuvette et n’ouvre même pas les gaz pour finir le truc. Ca sert à rien. 3e passage, c’est mieux, suis + à la corde et propre en trajo. Verdict du père SARRON : C’est pas mal en trajo, peut mieux faire, doit déhancher + (surtout le bas du corps). La vitesse est correcte. A augmenter au fur et à mesure de la progession.

YES !!! J’me traine ... mais pas trop quand même ;oDDD

On finit l’exo puis on part en "tours libres" pour 15/20 mn mn avant la pause bouffe.

YYYAAAAAAAAALAAAAAAAAAAAA !! Enfin j’vais tester Lédonon sans trop de moto sur la piste, c’est bonheur !! :o) GAAAAZZZZZ !! Enfin, pas trop quand même, on va essayer d’être propre et de bosser un peu ma position de merde sur la moto.

J’suis en train de calculer mes trajos et ma position quand j’entends un missile au rupteur derrière moi dans la courbe du camion. Denis BOUAN me passe avec ... j’sais pas ... 30 ou 40 bornes de mieux ...

J’ai failli descendre en marche du CBR !!! Pas possible, je suis arrêté  ????!!! :oDDDDDDD

Un peu + tard, même bruit de meule à l’agonie derrière moi au même endroit .... Ce coup-ci c’est Denis BOUAN et Alex VIERA qui se tirent une bourre monstrueuse qui me passe comme des missiles ... Suis en train de pleurer ma race !!! ;oDDDDD Bon, pour me consoler de mon misérable niveau de cloporte, j’me dis que j’en ai taxé pendant le roulage qui on eu la même sensation que quand je me suis fais taxer par les extra-terrestres. Arrêt des jeux et j’en profite pour admirer le travail du bord de la piste, notemment en ce qui concerne l’entrée du triple. E-coeu-ré !!!! Là où j’attrape les freins, VIERA et BOUAN sont encore gaz en grand et se contente de rentrer un rapport avant de plonger dans le triple ... Misère ;o)))

Bon, j’vais faire le plein du brélon et opération bouffe avant de remettre le couvert à 14h00.

Ce coup-ci je me retrouve avec Alex VIERA ... putain, va encore falloir assurer un minimum. On est au virage du Pont après le Triple. C’est un droite à rayon quasi-constant après une descente bien méchante. Freinage de trappeur obligatoire et pas se laisser embarquer à l’exter. Démo de "comment ki fô faire bande de crêpes" par Denis BOUAN .... encore écoeuré ... mais comment ki fait ????!!!!! :oD Bon, ok, on y va .... courage ;oDD Bah suis pas trop trop mal, un peu lent mais pas dégueu. Verdict du père VIERA : idem à celui du père SARRON !!! :o))) Bon, j’sais ce qui faut que je bosse, y’a du taff mais avec du roulage ça devrait s’améliorer.

Fin, de l’exo, on se dirige vers le virage du Camion où nous attend David MORILLON. C’est un droite rapide après la méchante descente du gauche aveugle de la Courmelle. GROSSES BURNES OBLIGATOIRES (absence de cerveau aussi) !!!!!! :o))) Nouvelle démo du père BOUAN .... c’est un cauchemard, je vais me réveiller .... ;oDDDD On entend le R6 arriver au loin ... dans un bruit de surégime qui laisse présager une vitesse stratosphérique ... BINGO !!! :o)) Le R6 sort de la Courmelle comme une balle, déleste, amorce un petit guidonnage. La moto est à fond de 3 au rupteur. Denis récupère le truc, replace la moto à gauche de la piste pour plonger dans le droite. Coupe une fraction de seconde pour stabiliser, plonge à la corde, redresse légèrement pour rouvrir à fond, freine un peu, rentre la 2 et plonge dans le droite du Cavalet .... finit !!! :o) Au bord e la piste je suis ... TE-TA-NI-SE !!!! ;oDD Denis répètera 2 fois la démo avec la précision d’un métronome. Enervant à souhait !!!!

On est un peu à la bourre sur le timing, on fera donc l’exo demain matin. Place à la 2e séance de roulage libre. Même topo que le matin jusqu’à ce que .... un missile intergalactique bleu Yam me déboite à l’entrée du Triple ....

TO BE CONTINUED .... (allez vous aiguiser un peu les dents en attendant la suite !!! ;o)

@+ Thierry




[retour en haut]

Documents et images liés à cet article:

Document sans titre

Bienvenue sur le site www.vfrtgs.com, site optimisé IE6 en 1024x768 flash player version 7 requis pour les animations.
© dev:RR | Design: Motusdesign, tous droits réservés pour les squelettes. créé avec le cms SPIP 1.7.2