Document sans titre
Document sans titre

Menu :

>> Accueil
>> Activités
>> Calendrier
>> Juridique
>> La moto
>> Liens
>> Manuels & Fiches
>> Petites Annonces
>> Philosophies
>> Photos Album


Dernieres news :



Derniers articles :


Andorre 2016
le 26 septembre 2016
par Stephane


La Bourjolaise
le 24 mai 2016
par Stephane


Hivernale 2016 selon Papy
le 8 mars 2016
par Laurent CARATELLI




visiteurs depuis la naissance
de vfrtgs.com

Accueil >>  La moto >> Essai Ducati...


Essai Ducati ST4S par Régis de TOURS

écrit le 23 juin 2004 par Luc LAMBERT





Salut T.L.M. ,

C’est le jour de la St Valentin que j’ai décidé de tromper ma belle Grise pour m’évader quelques moments sur une belle Italienne tout de jaune vétue...Miss Ducati ST4S !!!!!

Par un belle après midi ensoleillé , l’appel de l’Italienne a été trop fort !!!!

Après quelques négociations avec le Boss de la concession (oui..le samedi , il ne fait pas essayer les motos... et si il y a essais , c’est accompagné d’un vendeur !!!) il accepta de me remettre les clés pour une petite ½ heure ;-))) et...TOUT SEUL ;-))

J’avais promis...1/2 heure !!! ;-)))..

Après un petit tour pour découvrir ses lignes , et un petit coup d’oil pour voir si elle ne perdait pas de « l’huile » ;-))) je mis le contact (Euh..c’est ou qu’ils ont mit le « contacteur a clé ? » ;-))

Ah..oui sur le réservoir...il faut s’habituer !!!!

Contact.. MOTEUR !!!!! ....Whaouuuu !!!!!!!!!!

Je découvre un bruit très agréable et un ralenti très instable..il faut la faire chauffer (personne en effet n’avait roulé aujourd’hui avec..) et un peu plus de 1000 Kms..on va pouvoir voir ce qu’elle a dans les tripes...cette Italienne !!!  ;-))

Après m’etre installé dessus..je découvre une superbe selle très moelleuse et très épaisse !!!(cela me change de suite avec miss Vtec !!!)

Première et GAZZZZZZ !!!!!!!!!! ;-))) (non.devant la concession , j’ai pas fais le Wheeling !! ;-)))

Une fois sur la route , je suis très surpris de la position.assez droite , un peu en appui sur le guidon et beaucoup de place sur la selle mais...il me manque quelque chose entre les jambes !!!!!

Le réservoir est tellement fin que j’ai l’impression d’avoir perdu quelque chose  ;-)))D

Une autre habitude a prendre..sans doute !!!!

Je sors de la ville et je commence a allonger les rapports.et la , je comprend ce que c’est qu’ une Ducati !!!!

Arrivé sur des petites routes assez viroleuses que je connais bien , je décide d’aller taquiner tous les rapports en haut et le limiteur me rappel a l’ordre une première fois (il n’y a as pas de Zone rouge !!!) et j’avoue que je ne regarde plus les compteurs depuis un moment !!!! ;-)))

Sublime , elle se place au doigt et a l’oil , elle est d’une précision diabolique et je commence a comprendre la finesse de son réservoir , qui appel a un déhanchement naturel dès que le besoin s’en fait sentir..avec un déplacement très facile sur la selle !!!!

Les freins avant ont un mordant incroyable je ressens un très bon feeling mais par contre , il est ou le frein arrière ?!!!!!

Inexistant , meme pas l’impression d’asseoir l’assiette de la moto avant un virage , je suis quand meme pas mal dérangé par son inefficacité !!!! (et pourtant je sors d’une moto avec un Dual cbs !!)

Après pas mal de kilomètres en attaquant (au fait , ça lève tout seul , sans le faire exprès !!! ;-))) je calme le jeu pour enrouler tranquille dans des vitesses beaucoup plus raisonnable pour mon permis !!! ;-)))

Je découvre un Compteur très compact qui a l’air de donner un maximum d’information !!!

Mais les boutons me paraisse bien petit pour jouer avec...surtout avec mes gants Hivers !!!

La commande d’embrayage est extrèmement dur et a la longue doit etre fatiguante sur longue distance..

Les commodos sont moins pratique que ma Vfr mais il faudra aussi s’habituer.sans doute !!!!(euh.dans le cas ou !!! ;-)))

J’avais peur que le moteur de la 996 soit brutale.et bien non !!! on peut reprendre très bas dans les tours et enrouler sur le meme rapport sans à-coups ,et conduire cette fougueuse Italienne avec douceur...elle vous le rend bien !!!

Mais j’ai vraiment eu l’impression de manquer de Watt quand meme !!!!(moteur pas libéré aussi..)

Il est sur que si je craquais pour cette Italienne , elle serait débridée très rapidement...

De retour a la concession , j’ai eu quand meme beaucoup de plaisir a retrouver Miss VFR !!!!

J’avoue que l’esthétique de la nouvelle ST4 -ST3 ne me fait pas B.. !! ;-))) (Pardon.je le ferais plus !!! )

Et que je préfère de loin miss Vfr !!!!

J’ai également ramené une grosse douleur au poignet droit..mais sans doute du a la difficulté de serrer le reservoir avec mes jambes, donc je devais etre trop en appui sur le guidon ..

Mon Bilan..c’est une super moto Sportivo-GT ...avec une partie cycle exceptionnel qui place la moto au doigt et a l’oil...un moteur qui doit certainement donner beaucoup de sensation et un freinage avant très mordant  !!!!!

Un équipement a la hauteur de sa réputation ( Ohlins ,Brembo ,etc..) et un caractère a vous damner !!! ;-)))

Mais...(il y a toujours un mais.avec moi !! ;-))) je n’ai pas ressenti le «  truc » qui me ferais craquer ou la petite chose qui pourrait me faire changer pour le moment !!!!!(mais l’essais a quelques heures.et je dois aller essayer la ST3 au mois de Mars !!!!)

Voilà , j’oublis sans doutes des choses , mais j’avoue avoir passé un agréable moment avec cette Diablesse jaune (ah.oui , je suis sur qu’en rouge , elle me ferais encore plus douter !!)

C’est quand meme une sacré moto ;-)))

A +

Régis vtec gris de Tours

P.S. Au fait...je l’ai ramené un petit peu en retard.... ;-)))D




[retour en haut]

Documents et images liés à cet article:

Document sans titre

Bienvenue sur le site www.vfrtgs.com, site optimisé IE6 en 1024x768 flash player version 7 requis pour les animations.
© dev:RR | Design: Motusdesign, tous droits réservés pour les squelettes. créé avec le cms SPIP 1.7.2