Document sans titre
Document sans titre

Menu :

>> Accueil
>> Activités
>> Calendrier
>> Juridique
>> La moto
>> Liens
>> Manuels & Fiches
>> Petites Annonces
>> Philosophies
>> Photos Album


Dernieres news :



Derniers articles :


Andorre 2016
le 26 septembre 2016
par Stephane


La Bourjolaise
le 24 mai 2016
par Stephane


Hivernale 2016 selon Papy
le 8 mars 2016
par Laurent CARATELLI




visiteurs depuis la naissance
de vfrtgs.com

Accueil >>  Activités >> Catalogne by...


Catalogne by Estelle

écrit le 9 novembre 2014 par Laurent CARATELLI





 Comme le dit l’adage, mieux vaut tard que jamais !

Voici notre résumé de la virée en Catalogne !

Nous vous remercions tous sincèrement pour votre accueil, nous avons passé un super moment avec vous !


Catalogne Toussaint 2014 :


Tout a commencé le 20 Septembre après un stage moto effectué par mon cher Jérôme à Montlhéry (ESSONNE)..(nul besoin de vous préciser que l’auteur du cadeau n’était d’autre que Philippe..ahhhh ,celui là.. avec le recul, je le soupçonne d’avoir déjà eu une idée en tête à ce moment là J )


Bref, nous avons donc été convié à la suite de ce stage à vous rejoindre dans ce qu’il appelle « sa bande de oufs » pour une virée en Catalogne ! J


Alors nous voilà parti dans une organisation réglée comme du papier à musique..


-Jeudi après-midi jérôme récupère une remorque louée à Paris prend la route, Bandit sur la remorque, direction Angoulême. De mon côté je prends le TGV à 18h à Montparnasse et le rejoins à 20H30 à Angoulême. Les parents sont là pour nous accueillir à bras ouverts et maman stresse déjà sur la logistique des valises.. alors attendez, on résume.. on a donc 2 valises, 2 sacoches de réservoir, 1 sac à dos et on est 4 ! Alors toi, tu prends 1 tee shirt , toi, un jean’s toi, un gilet ! J’vous préviens faut optimiser la place ! OUI chef OUI ! :-D


-Vendredi matin, Jérôme et papa chargent les 2 motos sur la remorque, l’atèle à la voiture puis nous partons direction Toulouse pour rejoindre tout le monde au resto. Je précise que le temps de chargement était estimé à 30 min et que le temps réel a été d’ 1h30 …(mais j’allais très vite comprendre que pour faire partie de cette bande de ouf, il fallait surtout apprendre à ne pas être ponctuel !)

On se rejoint tous au resto, on prend le temps… on a pourtant tous des montres non pas pour être exactes mais pour être sûrs qu’on est bien en retard..


On fini par prendre la route vers 15h je crois.


Dès le 1er soir après l’arrivée à l’hôtel, on fait un groupir dans le salon commun pour boire l’apéro. On se sent un peu comme chez nous, on pousse les canapés, les fauteuils et les chaises pour s’installer confortablement tous ensemble. Chacun raconte ses souvenirs de balade, ses anecdotes et on part dans les « souviens-toi » ! Les phrases sont toujours ponctuées par des éclats de rire communicatifs qui permettent d’instaurer une ambiance de franche camaraderie. Il ne faut pas croire que nous avons fait que boire, nous avons aussi manger… à l’espagnole . Mais….Heureusement que Lolo était là pour nous traduire les menus, enfin …à quelque chose près, t’y étais presque ;-)


OUI, j’y viens, on a aussi roulé évidemment ! Nous avons tout de suite compris qu’on avait pas à faire à des rigolots ! Ahhhh ben on a compris qu’il y avait du niveau.. On comprend aussi vite qu’il va falloir s’accrocher si on ne veut pas se faire semer ;-) On essaye de suivre comme on peut avec la Bandit 650 et tout le monde joue le jeu à tour de rôle pour nous ouvrir la route . Cela nous permet d’essayer de prendre la roue d’un certain nombre d’entre vous ! On prend leçon sur leçon mais, « Allez Jérôme on s’applique et on se concentre » ! …. Il est si bien concentré qu’il baptise dans un virage son protège carter en lui faisant faire ses 1ere étincelles ! Là, ,naturellement il s’en prend une dans le casque et je serre les fesses jusqu’au prochain virage.. A la pause syndicale les hommes en rigolent…ben oui !... Forcément ils ont tous bousillé leurs reposes pieds ! Les bottes j’en parle pas. ! Y’en a même un autre dont je tairai le nom, ( J ) qui a des stocks de sliders tellement il en use !


Là je me dis que papa avait raison, ce sont vraiment des « oufs » J


On se met donc dans la roue de tous sauf un (Qui, Qui ??) ! Evidemment, Jérôme n’y fait pas attention au premier abord et essaye de se mettre dans la roue… du MIB (vous l’aurez tous reconnu).. A ce moment là, ni une ni deux, j’ouvre ma visière et lui crie d’essayer de suivre la personne qu’il souhaite, SAUF LUI, « Non mais Jérôme, pas lui t’es malade ou quoi , c’est le plus OUF de tous ! J »


Le samedi nous déjeunons en terrasse avec une vue surplombant les montagnes, c’est juste superbe. Les plats arrivent les uns après les autres et je comprends qu’il va encore être difficile de remonter sur la moto. Lolo a visiblement très à cœur qu’on ne meurt pas de faim ! Eric nous fait partager les premières images filmées avec sa Go Pro et ça en jette J Le dispositif fait maison permettant une fixation à proximité du pot offre une vue et un bruit intéressant !


Coincoin me propose gentiment de me prendre en passagère sur sa BMW l’après midi pour laisser Jérôme s’éclater un peu seul. C’est avec plaisir que j’accepte et sans regret ! Youpi, j’étais enfin dans le groupe en tête (attendez, hey, ça change, j’étais pas habituée J !). Je ressens de suite la maîtrise et l’expérience ! C’est bon il a toute ma confiance en 5min montre en main ! Là c’est un régal parfait de virages en virages, j’adore ! Il me sent en confiance et du coup pilote comme si je n’étais pas là, et moi derrière j’ai juste la banane J Merci coincoin !


Je récupère mon GG le dimanche, je sens que son après midi seul au guidon lui a fait du bien ! Je le sens plus serein et en harmonie sur sa moto. J’suis fière, il apprend vite J On a plus qu’à s’entrainer pour la prochaine sortie ! Les virages sont mieux anticiper, c’est bien il a écouté les conseils de tout le monde ! La tête est relevée et regarde au loin, le freinage se fait bien en amont du virage, la courbe se prend sur un petit filet de gaz, et l’accélération se fait lorsque l’on voit la sortie du virage ! (z’avez vu j’vous écoute moi aussi J )


Pour notre dernier resto on se donne rdv à la MONTANA…on avait pourtant était prévenu au petit déjeuner, il était préférable de manger léger ! Effectivement le repas est plus que copieux mais tellement bon ! salade de fromages locaux, bœuf de la région et frites maison, feuilleté aux poires..miam miam ! Une fois le ventre bien remplit, la fatigue retentie et on sait qu’il faut pourtant prendre la direction du retour. ( Zut ça sent déjà la fin)


En résumé, nous sommes tous les deux ravis d’avoir pu partager ce grand week end avec vous. Le temps a été magnifique et les paysages à vous couper le souffle. Nous gardons aussi en souvenir l’image de la mer de nuages visible de la montagne, on avait l’impression de pouvoir tendre le bras pour aller s’allonger paisiblement sur l’un d’entre eux.

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux !


A bientôt !

Jérôme et Estelle Grim’s




[retour en haut]

Documents et images liés à cet article:

Document sans titre

Bienvenue sur le site www.vfrtgs.com, site optimisé IE6 en 1024x768 flash player version 7 requis pour les animations.
© dev:RR | Design: Motusdesign, tous droits réservés pour les squelettes. créé avec le cms SPIP 1.7.2