Document sans titre
Document sans titre

Menu :

>> Accueil
>> Activités
>> Calendrier
>> Juridique
>> La moto
>> Liens
>> Manuels & Fiches
>> Petites Annonces
>> Philosophies
>> Photos Album


Dernieres news :



Derniers articles :


Andorre 2016
le 26 septembre 2016
par Stephane


La Bourjolaise
le 24 mai 2016
par Stephane


Hivernale 2016 selon Papy
le 8 mars 2016
par Laurent CARATELLI




visiteurs depuis la naissance
de vfrtgs.com

Accueil >>  La moto >> Essai de la...


Essai de la VFR 800F 2014 Par Jean-Luc « The Chacal »

écrit le 10 mai 2014 par Françis LAFOSSE





 

 

Bon on va pas y aller par 4 chemins... Cette vfr nouvelle mouture est un avion de chasse !!! Adieu les permis ! Résolument sportive tout en gardant quand même un certain confort , moindre que sur la fi quand même 

Plus fine , plus légère , il faut s habituer a un centre de gravité plus bas mais la prise en main est rapide

Dans les petites routes de la montagne noire elle fait son job très bien mais un peu tape cul par rapport à la fi , jamais pris en défaut bien qu un poil moins instinctive que la fi 

Sur voie très roulante carcassonne les martys pour ceux qui connaissent , la c est un pousse au crime , ça envoie du bois grave , prise de trajectoire c est un rail , ça bouge pas très sécurisante , tellement que tu ouvres à fond ... Trop ? Non ça freine grave aussi , et ça reprend très bien en sortie de virage , très pechu le v4 ! ;-)) et la t en envie d’en envoyer plus encore et ça le fait !

Une sportive confortable en somme 

Y a réellement du mieux , toujours habitué à rétrograder , la j ai été surpris de la reprise a bas régime ...

Franchement ils ont fait fort , même si elle est un peu moins instinctive que la Fi mais on peut pas tout avoir

Le moteur envoie bien , nettement au dessus des précédentes 

la position ne change quasiment pas par rapport aux précédentes , en mode tranquille elle reste très GT quoique un peu tape cul quand méme par rapport à la Fi ( peut étre améliorable avec le réglage des amortos) , la bulle va bien jusqu’à 140/150 et je suis grand , cette vfr offre très peu de prise au vent et ça c’est bien comparé à la Fi 

je dirais Dct Jekil et Mr Hyde , très douce en mode cool , impressionnante en mode énervé 

je sais pas si je vais pas craquer , je retrouve là l’esprit de la VFR mais en mieux , et cerise sur le gateau les poignées chauffantes ! ;-)

Les défauts :

Un bruit moteur agaçant passé 6400 trs ça fait gggrrroooo 

Léger acoup sur le passage aux 4 soupapes bien que moindre par rapport au vtec

Un peu raide en rapport avec la fi

Moins maniable en ville 

Conclusion une moto réussie , la plus aboutie de toutes les vfr si on met de côté le confort moindre que la fi

Allez l essayer , tirez y dans la gueule et la c est la banane assurée 

 




[retour en haut]

Documents et images liés à cet article:

Document sans titre

Bienvenue sur le site www.vfrtgs.com, site optimisé IE6 en 1024x768 flash player version 7 requis pour les animations.
© dev:RR | Design: Motusdesign, tous droits réservés pour les squelettes. créé avec le cms SPIP 1.7.2