Document sans titre
Document sans titre

Menu :

>> Accueil
>> Activités
>> Calendrier
>> Juridique
>> La moto
>> Liens
>> Manuels & Fiches
>> Petites Annonces
>> Philosophies
>> Photos Album


Dernieres news :



Derniers articles :


Andorre 2016
le 26 septembre 2016
par Stephane


La Bourjolaise
le 24 mai 2016
par Stephane


Hivernale 2016 selon Papy
le 8 mars 2016
par Laurent CARATELLI




visiteurs depuis la naissance
de vfrtgs.com

Accueil >>  La moto >> LA VFR800F 2014...


LA VFR800F 2014—PRESENTATION

écrit le 26 janvier 2014 par Françis LAFOSSE





Plus dynamique, plus fine et plus légère, la légendaire VFR800F a été totalement modernisée ! Moteur VTEC, nouvelle fourche, nouveau bras oscillant Pro-Arm et nouvelles jantes garantissent un comportement à la fois dynamique et sportif. Elle conserve ses qualités de GT grâce à la richesse de ses équipements de série : système anti patinage (TCS), poignées chauffantes, selle réglable, bloc optique à LED… 

La nouvelle VFR800F est une machine contemporaine qui perpétue l’esprit des générations VFR.

MOTEUR V4

Motorisation emblématique, le V4 de 782 cm3 qui équipe la nouvelle VFR800F est encore plus performant. Il offre désormais plus de réponse à bas et moyens régimes, et atteint un couple maximal de 75,1 Nm à 8 500 tr/min. La technologie VTEC apporte un caractère unique au moteur et contribue à sa souplesse, favorisant les reprises et les dépassements sur autoroute. Le tout, pour une consommation en baisse (5,61 l/100km, WMTC), qui alloue une plus grande autonomie.

DYNAMISME

La partie-cycle de la VFR allie les qualités d’une grande routière à celles d’une sportive. Plus légère (de 10 kg), elle offre un comportement agile grâce à sa finesse et ses dimensions contenues pour sa catégorie.

 

Elle dispose de nouvelles suspensions qui intègrent notamment une fourche de ø 43 mm Honda Multi Actions System (HMAS) et un monobras Pro-Arm redessiné, associé à une suspension arrière Pro-Link. Les nouvelles jantes aluminium complètent cet ensemble

TECHNOLOGIES

La VFR800F dispose de série d’équipements modernes contribuant au plaisir de pilotage ; Système anti patinage (TCS), freinage ABS, système de rappel des clignotants exclusifs et poignées chauffantes.

 

Le compteur dispose d’affichages conventionnel et numérique facilitant sa lecture, et embarque un indicateur de rapport engagé, de consommation et d’autonomie.

DESIGN

La “sportivité élégante”, tel est le credo de la nouvelle VFR800F ; En plus d’être contemporain, son habillage hérite des codes stylistiques de l’emblématique génération VFR. A son bord, le pilote est valorisé par un haut niveau de finition et une sonorité propre au V4.

 

Initié sur la VFR1200F, l’optique en X, maintenant agrémenté de LED, confère à la machine une signature visuelle bien caractéristique.

MOTEUR

V4 à 90°, DACT 16 soupapes VTEC à refroidissement liquide

782 cm3

72 x 48 mm

11,8 à 1

77,9 kW à 10 250 tr/min (95/1/EC)

75,1 Nm à 8 500 tr/min (95/1/EC)

3,8 litres

ALIMENTATION

Carburation :Injection électron :ique PGM-FI

Capacité de carburant : 21,5 litres (y compris réserve)

Consomm Batterie ation : 5,61 l/100 km normes WMT

ELECTRICITE

Démarrage : Électrique

Batterie : 12 V/11 Ah

Alternateur : 420 W

Eclairage AV : Nc

TRANSMISSION

Embrayage : Multi disques à bain d’huile avec ressorts hélicoïdaux

Boite de vitesses : 6 rapports

Transmission finale : Chaîne à joints toriques

DIMENSIONS

Angle de chasse : 25,3°

Traînée : 95 mm

Poids tous plein faits : 239 k

CADRE

Type : Double poutres caissonnées type Diamond

SUSPENSIONS

Suspension Avant : Fourche télescopique de Ø 43 mm à cartouche HMAS, réglage en précharge et  détente, débattement de 108 mm

Suspension Arrière : Amortisseur avec système Pro-Link, réglable en précharge et détente, débattement de 120 mm

FREINS

Freins Avant : Double disque flottants de Ø 310 x 4,5 mm avec étriers à 4 pistons

Freins Arrière : Simple disque de Ø 256 x 6 mm avec étriers à 2 pistons

ROUES

Jantes avant : 10-bâtons en aluminium moulé 17M/C x MT3,50

Jantes arrière : 10-bâtons en aluminium moulé 17M/C x MT5,50

Pneumatiques avant : 120/70 ZR17M/C

Pneumatiques arrière : 180/55 ZR17M/C

 

 

 

 

 




[retour en haut]

Documents et images liés à cet article:

Document sans titre

Bienvenue sur le site www.vfrtgs.com, site optimisé IE6 en 1024x768 flash player version 7 requis pour les animations.
© dev:RR | Design: Motusdesign, tous droits réservés pour les squelettes. créé avec le cms SPIP 1.7.2