Document sans titre
Document sans titre

Menu :

>> Accueil
>> Activités
>> Calendrier
>> Juridique
>> La moto
>> Liens
>> Manuels & Fiches
>> Petites Annonces
>> Philosophies
>> Photos Album


Dernieres news :



Derniers articles :


Andorre 2016
le 26 septembre 2016
par Stephane


La Bourjolaise
le 24 mai 2016
par Stephane


Hivernale 2016 selon Papy
le 8 mars 2016
par Laurent CARATELLI




visiteurs depuis la naissance
de vfrtgs.com

Accueil >>  Activités >> Catalogne 2006...


Catalogne 2006

écrit le 22 janvier 2008 par Laurent CARATELLI





Yvan :

C’est long, mais je suis parti 6 jours !! ;-))

Départ pour moi le jeudi matin, direction Sancergues (500kms) où Pierre m’attend pour déjeuner.

Première surprise en ouvrant la porte du garage j’aperçois la Béhême sport selle enlevée ..... chargeur de batterie branché ... Pierre légèrement anxieux ;-)

Ben, me dit-il, plus aucun signe de vie, la batterie est morte, faut dire que la béhême a déjà au moins six mois ;-))) et qu’elle n’a plus roulé depuis deux mois... ;-)))

Bref, passage chez le garagiste du coin, on lui emprunte ses câbles de démarrage et à la manière de mon grand père, nous réanimons ce fleuron de technologie Teutone !! ;-))))

Le soir, dodo à Clermont où Pierre me dévoile son trajet pour la descente vers Perpignan !! Un peu d’autoroute au départ (mais sympa avé courbes d’Issoire .. ) puis, St flour , Chaudes Aigues Laguiole Espalion Réquista ... bref que des routes sympas au moins jusqu’à Narbonne !!!

Mais tu comprends bien Yvan me dit Pierre, faudra pas traîner et surtout déjeuner en vitesse. Vers midi je te propose une halte au Mc ’Do de Rodez ... Pas bandant mais rapide ! Départ, la météo est SUPERBE et ne nous trahira pas du week-end !!!

Les virages s’enchainent et nous voilà arrivant à Laguiole ...... hors de question bien évidemment de ne pas saluer (en vitesse) nos amis Honoré & Martine !!

Accueil super sympa !!! petit café, Honoré téléphone à Martine qui nous rejoint rapidement, nous faisons connaissance avec Océane, adorable à souhait ... et puis arrive la question de la mort qui tue ....... vous restez déjeuner avé nous bien sûr clament Martine & honoré !!!

Depuis que je vais au Mc ’Do je ne savais pas qu’on y mangeait si bien !!! ;-)))

Vers 14H30 le ventre rempli de charcuterie, de choux farcis, d’aligot ........ nous "attaquons" la descente d’Espalion .....en roue libre ! ;-))) beurp....excusez-moi ;-)))

Oubliées les petites routes, faudrait arriver à une heure correcte à Argelès, on récupère donc l’autoroute à Millau ce qui nous permet de passer pour la première fois sur le viaduc !!( à couper le souffle) et puis gazzzz vers Argeles !!

18H arrivée au camping, barrière baissée pas de bruit, on klaxonne finalement un gars vient nous ouvrir et nous dit ......haaaa vous êtes les premiers........ !!!!! Heuuuuuu oui ? Mais vous êtes sûrs ?? Parce-ce queuuuuuuu heuuuu enfin ... en principe.... Lolo devait être là depuis 14 H.... !!! ;-)))

J’ai la bonne idée de dire au mec : " vous êtes sûrs que c’est ce week-end ci !??" Voilà qu’il devient livide !! Encore un qui comprend pas l’humour Belge !! ;-))))

Finalement, tous les autres arrivent assez rapidement .... enfin..... Tous ! ?? Presque tous, car il y a toujours des anecdotes au TGS !! ;-))

A l’instar de nos régulateurs, sur les Aprilias ce sont les relais de démarreur qui sont capricieux !! gnarc gnarc gnarc ! ;-)))

Notre Yéti lui, n’a jamais eu de problème avé ce relais, c’est pourquoi en ouf prévoyant, il a changé son vieux relais qui allait bien par un tout neuf qui ben ......fonctionnait moins bien : résultat relais 1 Yéti 0 ;-))))

Vous auriez vu son humeur en arrivant ... !!! ;-))))))

Il y a aussi nos Charentais qui ont voulu se distinguer..... ;-))

Ils ont donné rendez-vous à Pascale et Rémi, à la base, c’est une idée charitable de Dame Isabelle (heureusement que Phil n’y est pour rien) ....qui s’en mord encore les doigts le dos et tout le reste, car Rémi a terminé le trajet par l’ascension d’un col de 16° catégorie pas encore asphalté et tout cela dans l’obscurité la plus totale bien entendu !! ;-))) Ils sont joueurs les oufs du TGS !! ;-))

Jean-François est donc le rassembleur du TGS, ce mec ne supporte pas les brebis égarées ( mouton sur le garde-boue) , c’est plus fort que lui !! ;-)))

Heureusement l’ homme n’est pas chasseur dans l’âme, et donc l’animal conserve toujours ses oreilles !! ;-))) Par contre, durant la pirouette, notre ami fit malencontreusement un frontal entre une partie de son anatomie (que je ne nommerai pas ) et le bidon de réservoir du VFR .... ;-)()()()()() Arf !! sacré jean-François !!! C’est un ouf de première catégorie aussi celui-là !! ;-)))))))))

Sympa aussi le moment du bain dans une eau : ...... " Sulfureuse à 37,2 degrés", ça s’invente pas un titre pareil ! ;-)))

Nous sortîmes tous dans état de léthargie, en se demandant comment on allait pouvoir encore reprendre les motos après un tel état de grâce !! ;-))

Oui, mais voilà !! l’appel de la route fut le plus fort, bref on a terminé la descente en se tirant la bourre comme des gorets !!!! et sommes arrivés en bas dans un état de fous rires indescriptible. !!! ;-))))))

Le reste n’est que du bonheur !! Bonnes bouffes, bonnes arsouilles, bonnes ambiances !!!

Ha oui, j’oubliais, Phil, notre "Sprint-man" a fait râper les bottes de sa passagère dans une courbe qui allait bien !!! ;-))) Nous avons tous été unanimes, la belle Isa avait dû mal positionner son pied, Phil n’y est évidemment pour rien !!! ;-)))

Dernière petite chose, en partant lundi matin (par une superbe route, merci Lolo) j’ai dû mal refermer mon bagster de réservoir, résultat arrivé chez moi j’ai perdu 20 à 25 degrés ! Si l’un d’entre vous les retrouve merci de me les envoyer !!! ;-))))

-  Y- des souvenirs plein la tête ;-)))

Nathalie :

Nous sommes partis de Yerres mercredi après midi, après avoir chargé enfants et bagages dans la voiture et attaché la moto sur la remorque (t’es sûr ça tient !!!). 7h pour faire Yerres Bordeaux un record sans commentaires ;-)

Jeudi soir, Laurent et Corinne nous attendaient à Macau. Normalement 1/2 heure de trajet en suivant les indications de Lolo. Mais voilà, il fallait passer "le pont d’Aquitaine" et on ne l’a jamais trouvé ;-)))) On a fait le tour de Bordeaux par la rocade mais dans le mauvais sens.... Accueil très chaleureux à Macau (Merci Lolo et Coco), Éric nous y rejoint (désolés pour ta chambre :-)) Mon premier we VFR TGS s’annonce bien.

Vendredi, direction Toulouse, par l’autoroute (je ne sais pas à ce moment là que les routes à venir vont me dégouter de l’autoroute !!) RdV avec ZeYeti. "Attention, tu vas voir le bonhomme...." m’avaient-ils dit... Conclusion : encore un repas pantagruélique (comme tous ceux du we) et la découverte d’un grand costaud au coeur tendre :-) . (Merci à Luc et Véro pour l’accueil et la pause repas. Moi on ne m’avait pas parlé de Mc’Do !) Départ vers 15h. Il fait chaud, trop chaud pour la "Parisienne" qui a emporté des pulls.... il parait que c’est à partir de ce moment que les vraies routes commencent. et c’est Nicolas, sur son 125CC qui nous ouvre la route. Certains ont essayé de le suivre .... mais il a un super prof ce petit ! (On dira qu’une 125 c’est plus léger dans les virages !!) Enfin Argelès nous voilà. (ça faisait beaucoup pour moi, j’ai pas l’habitude.)

Samedi : encore du soleil et des petites routes. Un peu rapide la descente après le resto. Je ne suis pas très à l’aise. Mon pilote le sent ! Nous irons plus doucement pour rejoindre les bains. Tant pis les autres nous attendront (on ne fait pas la course au TGS ;-))) 37°2C ça détend, ça ramollit !!! Le retour au camping sera plus agréable. A l’apéro, on m’a dit que c’était la vraie ambiance TGS : une tournée pour moi, une tournée pour toi , celle du patron...ça discute... ça rigole.... Tout va bien et demain : encore des virages ?

Dimanche, l’Espagne sous un soleil de plomb. Cool le chemin carrossable dans la réserve naturelle. Royal le cadre du resto (il fallait le trouver - Très fort Lolo) après le repas, départ pour certains (les bonnes choses ont toujours une fin ;-( magasins pour d’autres... Pour nous : retour au camping : et si on prenait encore qqs virages ? Luc nous ramène par la route des crêtes : virages, routes de plus en plus étroites, superbes points de vue et un peu de vent. Cool !!! Ce soir tout le monde semble un peu fatigué ! demain départ entre 8 et 9h par l’autoroute ? (bof ! ) Mais non, Luc va nous refaire le chemin par les Gorges de Pierre Lys (c’est magnifique, ça ne s’explique pas il faut le voir - j’adore cette route !! ) jusqu’à Foix. après l’autoroute !! (Maintenant je comprends pourquoi vous n’aimez pas "le ruban").

Retour sur Paris en voiture avec remorque ce mardi.

J’ai passé un super we tant au niveau de l’ambiance, de la météo, des paysages, des restos.... Je repars dès que je peux ! Et si je passais le permis ??

Merci à tous (Je comprends pourquoi mon Chéri aimerait venir avec vous à chaque balade !!) pour ces quelques jours.

Nathalie

J’ajouterais l’épisode Jean-François qui a tenté de nous ramener un mouton sur le garde-boue avant ;-)

Et aussi la superbe route qui mène au restaurant du dimanche midi, plusieurs kilomètres de chemin plein de bon cailloux.......

Et encore le gars HYPER SYMPA qui m’a dépanné en m’ouvrant son garage et en me dégotant dans son fourbi de passionné un relais qui fonctionne parfaitement bien qu’il ait une trentaine d’année.....ce qui m’a permis de voir une magnifique honda 1000 CBX à cadre martin qu’il venait tout juste de remonter.....superbe ! !

Comme Yvan, des souvenirs plein la tête et d’autre dans l’album .

Dans la catégories bonnes adresses, Les bains de Saint-Thomas, le restaurant Corral de Sant Quirze et enfin l’hébergement du week-end, le camping Sol Y Mar las Paganès.




[retour en haut]

Documents et images liés à cet article:

Document sans titre

Bienvenue sur le site www.vfrtgs.com, site optimisé IE6 en 1024x768 flash player version 7 requis pour les animations.
© dev:RR | Design: Motusdesign, tous droits réservés pour les squelettes. créé avec le cms SPIP 1.7.2